Restauration complète d’une Vespa PX200E de 1986
Mission : restauration complète : peinture, partie cycle et moteur
Ce qui était prévu
Restauration complète de cette Vespa de A à Z en provenance de l’Isère.
Son propriétaire qui l’a possède depuis 1990 souhaitait une restauration totale de son scooter.
Ce qui a été fait
La Vespa a entièrement été démontée afin de mettre la coque à nue et confiée à mon carrossier peintre pour travaux de remise en état et peinture bi-colore.
Le moteur a été entièrement démonté, nettoyé pièce par pièce… Tous les roulements et joints spis ont été remplacés ainsi que le cylindre/piston, l’échappement, l’embrayage et l’allumage.
Concernant la partie cycle, tous les roulements de fourches ont été remplacés, freins avant et arrière ainsi que les 2 amortisseurs, baguettes de sol, entourage de tablier, clignotants chromés, tous les caoutchoucs. Jantes neuves avec pneus Continental flancs blancs. La selle a été également remplacée pour 2 selles mono.

